IBM et CONSULTENCIA s’associent sur le marché des

 IBM et CONSULTENCIA s’associent sur le marché des

IBM et CONSULTENCIA s’associent sur le marché des

IBM et CONSULTENCIA s’associent sur le marché des PME/PMI. Depuis mai 2005, IBM et CONSULTENCIA proposent aux PME de tous secteurs d’activités un véritable service de proximité dans toute la France : un interlocuteur unique, des solutions packagées, une mise en œuvre rapide (de 3 à 6 mois), un coût parfaitement maîtrisé. L’objectif d’IBM est d’accompagner les PME-PMI dans le choix et la mise en place des solutions les plus adaptées à leurs besoins et incesto à leurs spécificités métier. Une alliance avec un éditeur dans le secteur majeur de l’industrie comme CONSULTENCIA s’inscrit dans cette démarche et démontre sa volonté de renforcer sa présence sur le marché des PME. Axe de développement stratégique pour IBM, les PME représentent aujourd’hui plus d’un quart de son chiffre d’affaires. De son côté, CONSULTENCIA bénéficie aussi d’une présence très forte sur ce marché qui représente 80 % de son activité. Cet accord stratégique en France et dans le monde s’inscrit dans le prolongement naturel des partenariats déjà développés avec succès par CONSULTENCIA et IBM depuis plusieurs années.

Cette alliance avec IBM, très présent sur ce segment, va permettre à Consultencia d’accélérer les ventes grâce à l’offre conjointe aux PME de solutions pérennes combinant simplicité et efficacité (plateforme « iSeries » et solution « TIGRE »). Une équipe commune d’experts métiers accompagne ainsi les clients pour mener à bien leur projet de gestion d’entreprise en leur proposant une approche globale conjointe qui inclut : du consulting, les licences TIGRE, les matériels IBM, une intégration via un réseau de partenaires qualifiés et le cas échéant, une solution de financement avec IBM Global Financing. Ainsi les serveurs iSeries, DB2 (la base de données IBM spécialement conçue pour les PME) et WebSphere (plateforme de développement Web), sont proposés en package avec les solutions TIGRE. Régies par des exigences complexes en matière de système d’information, avec un fort besoin de personnalisation et des fonctions propres à chaque secteur, ces solutions comprennent des modules préconfigurés conçus par le réseau des partenaires certifiés CONSULTENCIA.

De leur côté, les serveurs iSeries simplifient et rationalisent l’infrastructure du système d’information de l’entreprise tout en améliorant sa productivité. Ces offres ont ainsi été définies pour aider les PME à gérer leur croissance sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un nouveau serveur à chaque nouvelle étape de leur développement. Les objectifs de cette alliance stratégique sont de faciliter les échanges entre les différentes forces d’IBM et de CONSULTENCIA, mais aussi de suivre et de décliner en Europe les accords du partenariat IBM/CONSULTENCIA. Pour accompagner la montée en puissance de cet accord sur l’année 2005-2006, IBM et CONSULTENCIA étendent actuellement leur réseau de partenaires distributeurs sur tout le territoire en France.

Belfort, le 6 Décembre 2004 –ESDI European Line inaugure aujourd’hui son plateau en région Parisienne.

L’un des plus importants Call Centers de la région Est de la France choisit Ris Orangis pour y établir son 3ème centre de contacts. Après le site de Tunisie, ouvert en début d’année, ESDI a décidé d’installer son nouveau plateau en région parisienne. Ce site de 150 m2 sera entièrement dédié aux clients parisiens d’ESDI. « La qualité du service client passe avant tout par les contacts humains. Nous avons préféré, contrairement à certaines entreprises qui s’éloignent de leurs clients de poursuivre notre expansion en France et de privilégier la proximité pour nos clients parisiens » déclare Bernard Barsznica, PDG d’ESDI European Line. Le plateau de Ris Orangis devrait accueillir d’ici 6 mois une trentaine de salariés. A l’heure actuelle 15 personnes y travaillent déjà. L’activité s’organise principalement autour de deux pôles distincts : le service client et l’assistance informatique. Dans le cadre d’une relation client, l’élément essentiel est de renseigner le client et de répondre à sa demande selon plusieurs niveaux d’intervention. Tout comme le site de Belfort, le centre de contact de Ris Orangis assurera les niveaux 0 et 1 ainsi que le niveau 2 pour des explications techniques plus complexes. « Notre société affiche une très bonne croissance cette année » précise par ailleurs Bernard Barsznica : « Nous avons enregistré de nouvelles références et constatons une activité croissante dans de nombreux secteurs d’activité, plus particulièrement dans la Grande Distribution. Ceci nous laisse présager une nouvelle année identique à la précédente. Nous allons donc continuer notre développement en 2005 et réfléchissons déjà à d’autres opportunités

A Propos d’ESDI… Créée en Juillet 2000, ESDI European Line, spécialisée dans la gestion de la relation client, se positionne au 30ième rang national des outsourcers. ESDI possède 3 plate-formes téléphoniques : Belfort (150 positions), Tunisie ( 50 positions) et a ouvert tout récemment un nouveau plateau à Ris Orangis en région Parisienne ( 20 positions). En croissance continue depuis 4 ans, la société dispose de moyens techniques de dernière génération et compte parmi ses principales références : Alstom, Carrefour, Champion, Systeme U, Go Sport, Bofrost, IBM, Peugeot, Renault, Citroën, BMW, GEEPE, SNCF, Lisi Automotive, France Telecom, Butagaz, SAFC, Neckermann, Babyliss, Vialis, I progress, Côte d’Or, etc