ASG positionné parmi les leaders dans le Carré Magique du Gartner

 ASG positionné parmi les leaders dans le Carré Magique du Gartner

ASG positionné parmi les leaders dans le Carré Magique du Gartner

ASG positionné parmi les leaders dans le Carré Magique du Gartner, catégorie Outils d’Architecture d’Entreprise

ASG-Rochade™ permet de mieux aligner l’architecture de l’entreprise avec les besoins métier Paris le 28 février 2005 – ASG, 10ième éditeur à capitaux privés mondial et fournisseur de logiciels et de services aux 5000 premières entreprises, annonce que dans son dernier rapport daté du 6 janvier 2005, le Gartner positionne ASG parmi les leaders dans son Carré Magique, dans la catégorie Outils d’Architecture d’Entreprise. Le Carré Magique du Gartner positionne des éditeurs d’un segment de marché bien précis, en fonction de leur vision de ce marché et de leur faculté à concrétiser cette vision. Selon le Gartner, les leaders de son Carré Magique sont des éditeurs dont les performances actuelles sont bonnes, qui perçoivent clairement l’évolution du marché et qui continuent d’étendre leurs compétences afin de conserver leur position de leader.

« Depuis quelques années le Gartner reconnaît nos efforts et investissements significatifs dans le domaine de la gestion des métadonnées, et nous en sommes très heureux », déclare Arthur L. Allen, Président et CEO d’ASG. « ASG va continuer de faire progresser sa solution intégrée de gestion des métadonnées, par le développement de nouvelles fonctionnalités spécifiques répondant à des problématiques aussi essentielles à l’activité que l’Architecture d’Entreprise ». Au sein du carré magique des outils d’architecture d’entreprise du 4ième trimestre 2004, Gartner précise que ce marché croît rapidement : en effet, les fournisseurs améliorent sans cesse leurs offres afin de prendre en compte des demandes de fonctionnalités toujours plus nombreuses et sophistiquées. La solution intégrée de gestion des métadonnées d’ASG – qui inclut ASG-Rochade et ASG-becubic – dresse l’inventaire, référence et documente tous les éléments métier, techniques, fonctionnels et de type données, au sein d’un système d’information. Tirant parti d’ASG-Rochade, le référentiel leader du marché, les outils d’Architecture d’Entreprise d’ASG permettent de comprendre de manière cohérente et complète les architectures et les composants clés de l’entreprise.

Les dirigeants et ceux qui conçoivent les architectures peuvent ainsi les harmoniser avec les objectifs métier, analyser l’impact des technologies et des besoins métier nouveaux, et amorcer le changement au sein d’un environnement informatique en perpétuelle évolution. En capturant tous les éléments d’architecture d’entreprise provenant de n’importe quel outil ou environnement, et en faisant en sorte qu’ils soient à jour et cohérents, grâce à une gestion des versions et des configurations et à un système de mise à jour automatique, les outils d’architecture d’entreprise d’ASG associent aisément les architectures et les objectifs métier qu’ils supportent (et vice-versa), et ils mettent en évidence toute relation verticale ou horizontale. La connaissance recherchée, destinée à être consultée par l’utilisateur final, est fournie dans des états de formats divers, vues graphiques ou textuelles qui respectent les standards courants et peuvent aussi être personnalisées. A propos du Carré Magique du Gartner Le Carré Magique est protégé par copyright par le Gartner et ne peut être diffusé sans autorisation.

Le Carré Magique est la représentation graphique d’un marché à une certaine date et pour une période de temps spécifique. Il représente l’analyse du Gartner sur la façon dont certains éditeurs se placent dans ce marché en fonction de certains critères définis par le Gartner. Le Gartner est totalement indépendant des éditeurs, produits et services représentés dans le Carré Magique, et ne recommande pas aux utilisateurs de choisir nécessairement leur fournisseur parmi les leaders du Carré Magique. Le Carré Magique est avant tout un outil d’analyse, et ne doit pas être considéré comme un guide exhaustif. Le Gartner décline toute responsabilité, explicite ou implicite, concernant cette étude, notamment toute responsabilité implicite de valeur marchande ou adéquation à un usage particulier.

A propos d’ASG ASG améliore la productivité et accroît les résultats de ses clients par un usage intelligent de la technologie. 10ième éditeur de logiciels à capitaux privés dans le monde, ASG est une société internationale, indépendante, spécialisée dans les logiciels et services, qui fournit aux plus grandes multinationales une gamme complète de solutions en matière de gestion de la sécurité, des applications, de l’exploitation, de l’information, des performances, et de l’infrastructure. ASG propose également des solutions en matière de Gestion des Métadonnées, et des solutions additionnelles pour le BSM (Business Service Management : Gestion des Services Métier). ASG a son siège à Naples, en Floride, et dispose de 45 bureaux à travers le monde. La société, dont le chiffre d’affaires atteint 169 millions de dollars, emploie 900 personnes et compte plus de 7000 clients qui se partagent 18000 licences d’utilisation de logiciel. Le magazine américain Inc. classe ASG parmi les entreprises américaines qui connaissent la plus forte progression, avec 394% de taux de croissance ces trois dernières années. ASG sur Internet . Pour plus d’informations : ASG Isabelle Lefort Vice Présidente Marketing EMEA tél